FORUM

Passage de l'examen HSK1 ou Autres en ligne

 
Avatar Abir ELTAIEF
Passage de l'examen HSK1 ou Autres en ligne
par Abir ELTAIEF, dimanche 14 octobre 2018, 20:00
 

Bonsoir;

est-il possible de passer les examens HSK en ligne. en fait je suis tunisienne (je réside en Tunisie),je me suis inscrite à votre cours, car je voudrais apprendre la langue chinoise (on a des partenaires avec qui on travaille de la chine: des entreprises de construction des infrastructures de transport: routes et autoroutes, ponts...) et j'ai besoin de valoriser mes connaissances et parler le chinois aisèment (et je voudrais même perfectionner le chinois). Ici en tunisie, on n'a pas, à ma connaissance, des centres pour passer les examens HSK. est-il possible de les passer en ligne et merci. Sinon commet devrais-je procéder?

网上汉语
Re: Passage de l'examen HSK1 ou Autres en ligne
par Tianxiang LI, lundi 15 octobre 2018, 09:28
 

Bonjour Abir,

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

Je commence par la mauvaise : non, à ma connaissance, il n'est pas encore possible de passer le HSK en ligne. 

La bonne nouvelle est qu'un Institut Confucius, qui fait passer le HSK, va ouvrir avant la fin de l'année à l’Université de Carthage, à l’Institut Supérieur des Langues de Tunis. (cf. voir ce post en cliquant ici  )

Je vous encourage à prendre contact avec  l’Institut Supérieur des Langues de l’Université de Carthage de Tunis afin d'avoir plus d'info. C'est certainement aussi important pour eux de savoir que des étudiants sont intéressés. 

Contact :

Institut Supérieur des Langues de l’Université de Carthage de Tunis

Adresse : Rue Berzinji, Tunis, Tunisie

Vous avez raison de passer le HSK qui est, à ma connaissance, le meilleur moyen de prouver son niveau de chinois. 

Bien cordialement,

Tianxiang

Avatar Abir ELTAIEF
Re: Passage de l'examen HSK1 ou Autres en ligne
par Abir ELTAIEF, lundi 15 octobre 2018, 10:49
 

vraiement un grand grand MERCIIIIIIIIIIIIIIII (j'ai même écrit un mail, hier à l'ambassade de la Chine en Tunisie : j'ai pas encore eu de réponse) et je vous remercie énormément de m'avoir répondu, merci encore